samedi, novembre 2

POLYPHONIC SPREE/HOLD ME NOW

"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui l'entoure"_OscarWilde.

Je m'étonne de ne pas l'avoir mise plus tôt. J'ai découvert cette chanson il y a pas mal de temps (musique d'un joli jeu en ligne d'aventure), et pourtant elle est toujours aussi magique.

(Together We're Heavy, 2004)

Lyrics
He started the day with a mood and a shake.
He was finally arranged.
And someone said with a cold, hard chest, "You're a mess!"
He woke up at nights.
He thought he was twice.
He was moving away 
cause everyone thinks that it goes away with age.

Hold me now.
Don’t start shaking.
You keep me safe.
Don't ever think you're the only one 
when times are tough in your new age.

Hold me now.
Don’t start shaking.
You keep me safe.
Don't ever think you're the only one 
when times are tough in your new age. 
You better be cool at the time.

He’s walking along with his soul in his lungs.
Ya stare at him long you can find a new song.
Everyone thinks they've got a new phrase.
But you're still miles away.
You're still miles away.
I said, "You're still miles away."

(Repeat 2x)
Hold me now. Don't start shaking.
You keep me safe. 
Don't ever think you're the only one 
when times are tough in your new age.

Instrumental Bridge

(Repeat 4x)
Hold me now. Don't start shaking.
You keep me safe. 
Don't ever think you're the only one 
when times are tough in your new age.

MR DAY/FORGOTTEN REALMS

"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui l'entoure"_OscarWilde.


Juste une chanson qui motive en cette fin de beau temps, toute douce aussi:


Paroles:
Have you ever been in castles, did you used to be my queen?
We used to ride around in cities of dreams.
Or is it all, fantasy scenes?
Take me back to the lands we’ve never been.

This night it’s all gray and sad,
And now I’m feeling so bad,
I thought I knew all the plans,
Won’t you give me a chance? (a sign)?

Do you know, do you know, about forgotten realms?
Do you know, about forgotten realms?

I recognize your dances, your eyes through the bird cage veil,
The same you wore darling at the Café de Moiselle.
Or is it all, strange as it seems?
Take me back to the lands we've never been.

This night it’s all gray and sad,
And now I’m feeling so bad,
I thought I knew all the plans,
Won’t you give me a chance? (a sign)?

Do you know, do you know, about forgotten realms?
Do you know, about forgotten realms?

THE POLICE/CAN T STAND LOSING YOU

"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui l'entoure"_OscarWilde.

Dans les pénombres de ma sombre pensée, une chanson qui aurait peut être dans le pire des cas une valeur prémonitoire... Une de leurs plus belle chanson.



°LYRICS°
I've called you so many times today
And I guess it's all true what your girlfriends say
That you don't ever want to see me again
And your brother's going to kill me and he's six feet ten

I guess you'd call it cowardice
but i'm not prepared to go and like this

I can't stand losing you...

I see you've sent my letters back
And my LP records and they're all scratched
I can't see the point in another day
When nobody listens to a word I say

You can call it lack of confidence
But to carry on living doesn't make no sense

I can't stand losing you...

I guess this is our last goodbye
And you don't care so I won't cry
But you'll be sorry when I'm dead
And all this guilt will be on your head

I guess you'd call it suicide
But I'm too full to swallow my pride

I can't stand losing you...

vendredi, octobre 18

MATHIEU CHEDID/FAUT OUBLIER

"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui l'entoure"_OscarWilde.

M - Faut Oublier

En attendant de trouver en téléchargement,
voici les paroles:

Dans les oubliettes
De ma sombre pensée
Comme un antidote
Pour me protéger
Faut oublier

J'oublie les mensonges
Et les actes manqués
Parfois certains songes
Trahissent mes pensées
Faut oublier

Je mitraille en automatic
Dans ma tête ca va très très vite
Mais ma mémoire est sélective
Les souvenirs qui dérengent dérivent 
Vers je ne sais où

Dans les oubliettes 
De ma triste pensée
J'évite toutes ces guêpes
Qui pourraient bien me tuer
Faut oublier

Je mitraille en automatic
Dans ma tête ça va très, très vite
Mais ma mémoire est sélective
Les souvenirs qui dérangent dérivent
Vers je ne sais où
Vers je ne sais où

LES OGRES DE BARBACK/CONTRE VENTS ET MAREES

"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui l'entoure"_OscarWilde.


Les Ogres De Barback - Contes, Vents et Marées
(Pour la télécharger, 
il suffit de me la demander !)

Paroles:
Sait-on jamais où les vents nous mènent?
Moi ils sont venus me mettre un matin,
Hélas sur la route de Rennes, mauvais destin!

C´est là-bas que j´ai perdu tous mes biens
En trahissant naïvement tous les miens,
Mais ne vous l´avais-je pourtant pas prédit, vous mes amis?

Cette chanson vous est un peu dédiée,
Me laissant une chance de me justifier
Sur ce temps qui vous fit, d´ailleurs merci, bien des soucis.

Preuve quand même que rien n´est jamais perdu,
Qu´y a toujours une place pour le traître vaincu,
Pour moi l´ami qui jours après jours devins un inconnu.

Rappellez-vous, c´était y a pas si longtemps
Un soir décidé j´ai changé de camp
Mettant dans le grenier de l´oubli mon utopie.

Moi la grande gueule des chemins rebelles,
Une nuit mes idéaux se sont fait la belle,
Pour des yeux marrons des cheveux bruns, bref, pour une belle.

Qui avait la couleur des promenades,
La douce odeur du parfum des grenades,
Qui justifiait son titre de bombe, de grenade.

Mais prière, ne lui en voulez pas trop!
Autant vrai qu´elle m´ait retourné le cerveau,
Je fus moi-même juge, condamné, coupable, truand, bourreau.

Enfin donc un soir j´ai changé de peau,
J´ai mis une belle écharpe, des gants, un chapeau.
Et malheureux j´ai consciemment perdu la mémoire.

J´ai pris le ticket pour le triste bateau,
Celui qui vous dérive au fil de l´eau
Et vous mène peu à peu dans un bien triste brouillard.

J´ai pas fait semblant de toucher le fond,
Bien sûr, j´ai pris l´alcool pour compagnon.
Juste à gauche de la nuit les poches pleines de hasard :

J´ai joué le rôle de pilier de comptoir,
L´alcoolique de service des fins de bars,
Celui qui traîne, ment et mendie deux ou trois coups à boire.

C´était Fredo le rigolo du quartier.
Le gentilhomme, le brave, le bien aimé.
Celui qui a toujours le sourire mais qui nous fait pitié.

Et un soir un homme m´a sauvé la vie,
C´était pas Jésus, c´était pas Dieu, pardi!
Juste un homme de passage qui avait bien vécu : un sage.

Il connaissait mon prénom, quel hasard!
Puis il m´a dit : "Je t´échange une histoire
Contre ta liberté" assurément j´ai accepté!

Et j´ai mis du temps à me rendre compte
Que, comme m´a dit ce sage à la fin du conte,
Quand t´as touché le fond du fond soit tu crèves soit tu remontes.

J´ai pris la meilleure solution,
Abandonnant toutes mes ambitions,
Celle qui un beau matin au coin d´la gueule vous insulte.

Celle qui au fil des expériences,
Du vécu des atouts des vues de sa science,
Celle qui sans prévenir vous fait devenir adulte.

Et le pire le comble de cette fin sombre,
M´en revenant du pays des décombres,
Tous mes amis avaient également disparu.

J´ai bien eu du mal à les reconnaître,
Dû au sérieux de leurs tristes yeux peut-être,
Je me suis aperçu qu´ils l´étaient tous devenus.

Alors...
Sait-on jamais où les vents nous mènent?
Moi ils sont venus me mettre un matin.
Sait-on jamais où les vents nous mènent?
Moi ils se sont bien moqués de ma peine.

Sait-on jamais où les vents nous mènent?
Moi ils sont venus me prendre un matin.
Sait-on jamais où les vents nous mènent?
Moi ils se sont bien moqués de ma peine!

mercredi, septembre 18

OF MONTREAL/THE PAST IS A GROTESQUE ANIMAL



"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui l'entoure"_OscarWilde.


(Hissing Fauna, Are You The Destroyer?, 2007 )

LyRiCs
The past is a grotesque animal
And in its eyes you see
How completely wrong you can be
How completely wrong you can be

The sun is out, it melts the snow that fell yesterday
Makes you wonder why it bothered

I fell in love with the first cute girl that I met
Who could appreciate Georges Bataille
Standing at Swedish festival discussing "Story of the Eye"
Discussing "Story of the Eye"

It's so embarrassing to need someone like I do you
How can I explain, I need you here and not here too
How can I explain, I need you here and not here too

I'm flunking out, I'm flunking out, I'm gone, I'm just gone
But at least I author my own disaster
At least I author my own disaster

Performance breakdown and I don't want to hear it
I'm just not available
Things could be different but they're not
Things could be different but they're not

The mousy girl screams, "Violence! Violence!"
The mousy girl screams, "Violence! Violence!"
She gets hysterical because they're both so mean
And it's my favorite scene
But the cruelty's so predictable
It makes you sad on the stage
Though our love project has so much potential
But it's like we weren't made for this world
(Though I wouldn't really want to meet someone who was)

Do I have to scream in your face?
I've been dodging lamps and vegetables
Throw it all in my face, I don't care

Let's just have some fun
Let's tear this shit apart
Let's tear the fucking house apart
Let's tear our fucking bodies apart
But let's just have some fun

Somehow you've red-rovered the gestapo circling my heart
And nothing can defeat you
No death, no ugly world

You've lived so brightly
You've altered everything
I find myself searching for old selves
While speeding forward through the plate glass of maturing cells

I've played the unraveler, the parhelion
But even apocalypse is fleeting
There's no death, no ugly world

Sometimes I wonder if you're mythologizing me like I do you
Mythologizing me like I do you

We want our film to be beautiful, not realistic
Perceive me in the radiance of terror dreams
And you can betray me
You can, you can betray me

But teach me something wonderful
Crown my head, crowd my head
With your lilting effects
Project your fears on to me, I need to view them
See, there's nothing to them
I promise you, there's nothing to them

I'm so touched by your goodness
You make me feel so criminal
How do you keep it together?
I'm all, all unraveled

But you know, no matter where we are
We're always touching by underground wires

I've explored you with the detachment of an analyst
But most nights we've raided the same kingdoms
And none of our secrets are physical
None of our secrets are physical
None of our secrets are physical now
.

MACKLEMORE/THRIFT SHOP°LINDSEY STIRLING COVER

"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui l'entoure"_OscarWilde.




Elle
est
juste
géniale
cette 
feum 
!

MORE| You tube


mardi, septembre 17

LINDSEY STIRLING/CRISTALLIZED

"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui l'entoure"_OscarWilde.


lindsey stirling violin





Magique. Apaisant & Omniscient.

vendredi, août 23

BILLY PAUL/ME AND MRS JONES



"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui l'entoure"_OscarWilde.


Un classique ...

(360 Degrees Of Billy Paul, 1972)


Lyrics!

[ Me and Mrs. Jones, 
we got a thing going on, 
We both know that it's wrong 
But it's much too strong to let it cool down now. ]

We meet ev'ry day at the same cafe, 
Six-thirty I know she'll be there, 
Holding hands, making all kinds of plans 
While the jukebox plays our favorite song 

[ REFRAIN]

We gotta be extra careful 
that we don't build our hopes too high 
Cause she's got her own obligations 
and so do I, 

[REFRAIN]

Well, it's time for us to be leaving, 
it hurts so much, it hurts so much inside, 
Now she'll go her way and I'll go mine, 
But tomorrow we'll meet the same place, the same time. 
Me and Mrs. Jones, Mrs. Jones, Mrs. Jones...

> Check "My Songbook" For Others Song Of This Artist ! xoxo

mercredi, août 14

AEROSMITH/DREAM ON

"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui l'entoure"_OscarWilde.

La huitième merveille du monde de la musique. Et dire que je n'en ai eu ouïe qu'aujourd'hui. Orgasme sonore pur. 

Après ce moment d'extase, je vous laisse écouter par vous même et me communiquer vos sentiments. Aerosmith es né dans les seventies, en plein renouveau musical et sont un des pionniers du heavy metal typique de cette époque, quoique empreint de blues. Steven Tyler, un jeune batteur de Boston, rencontre le guitariste Joe Perry dans la boutique d'un marchant de glaces du New Hampshire. Ensemble ils forment d'abord le Jam Band, un power trio à la Cream, avec le bassiste Hamilton. Un second guitariste, Whitford, puis un batteur, Kramer, se joignent à eux, Tyler se consacrant au chant. Le succès du groupe est à la hauteur de sa décadence quelques années plus tard. Ils renaissent pourtant de leurs cendres après cure de désintox et sont toujours en tournée.
Le succès en 45 tours de la ballade "Dream On" reste régional, titre inclus dans leur premier album sans nom de 1973, dont les ventes sont modestes. Réédité en 1976, le simple "Dream On" impose le style des power ballads qui plaira tant aux radios FM.


Aerosmith - Dream On
(Sans titre, 1973)

¡Lyrics!
Every time when I look in the mirror
All these lines on my face getting clearer
The past is gone
It went by, like dusk to dawn
Isn't that the way
Everybody's got the dues in life to pay

I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody sin
You got to lose to know how to win 

Half my life
Is books written pages
Live and learn from fools and
From sages
You know it's true, oh
All these things you do come back to you

Sing with me, sing for the years
Sing for the laughter, sing for the tears
Sing with me, just for today
Maybe tomorrow, the good lord will take you away

Yeah, sing with me, sing for the year
Sing for the laughter, sing for the tear
Sing with me, just for today
Maybe tomorrow, the good Lord will take you away

Dream on
Dream on
Dream on
Dream until your dreams come true
Dream on
Dream on
Dream on
Dream until your dreams come true
Dream on 
Dream on
Dream on
Dream on
Dream on
Dream on
Dream on

Sing with me, sing for the year
Sing for the laughter, sing for the tear
Sing with me, just for today
Maybe tomorrow, the good Lord will take you away
Sing with me, sing for the year
Sing for the laughter, sing for the tear
Sing with me, just for today
Maybe tomorrow, the good Lord will take you away.

BONUS+

(Refrain repris, c'est ici que
je l'ai écouté en premier,
déformée et pourtant
elle m'avait déjà conquise)

vendredi, juin 28

BIRTHDAY #08 -Jean Jacques Rousseau-



"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui l'entoure"_OscarWilde.

Aujourd'hui, le 28 Juin, mais en 1712 !
Naquit le futur philosophe révolutionnaire du siècle des Lumières, l'illustre Jean-Jacques Rousseau !

Qui n'a jamais entendu parler de cet homme là (en France tout du moins !) ? Je me le demande bien...
Cinq points essentiels sur le vie et l'oeuvre de ce philosophe ICI
Je ne vais pas encore une fois faire une biographie cent fois entendue mais plutôt partager quelques citations savoureuses, encore et toujours d'actualité à notre époque et qui donnent aussi à la réflexion.

Le premier qui, ayant enclos un terrain, s’avisa de dire : Ceci est à moi, et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile. Que de crimes, de guerre, de meurtres, que de misères et d'horreurs n’eût point épargnés au genre humain celui qui, arrachant les pieux, ou comblant le fossé, eût crié à ses semblables : « Gardez-vous d’écouter cet imposteur ; vous êtes perdus, si vous oubliez que les fruits sont à tous, et que la terre n’est à personne »
 Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes, (1761), Jean-Jacques Rousseau, éd. Gallimard, 1965, p. 87

Chacun commença à regarder les autres et à vouloir être regardé soi-même, et l’estime publique eut un prix. Celui qui chantait ou dansait le mieux ; le plus beau, le plus fort, le plus adroit ou le plus éloquent devint le plus considéré, et ce fut là le premier pas vers l’inégalité, et vers le vice en même temps : de ces premières préférences nâquirent d’un côté la vanité et le mépris, de l’autre la honte et l’envie ; et la fermentation causée par ces nouveaux levains produisit enfin des composés funestes au bonheur et à l’innocence.
 Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes, (1761), Jean-Jacques Rousseau, éd. Gallimard, 1965, p. 94-5

Il y a ainsi un petit nombre d'hommes et de femmes qui pensent pour tous les autres, et pour lesquels tous les autres parlent et agissent ; et comme chacun songe à son intérêt, personne au bien commun, et que les intérêts particuliers sont toujours opposés entre eux, c'est un choc perpétuel de brigues et de cabales, un flux et un reflux de préjugés, d'opinions contraires, où les plus échauffés, animés par les autres, ne savent presque jamais de quoi il est question.
 Julie ou La nouvelle Héloïse (1761), Jean-Jacques Rousseau, éd. Garnier-Flammarion, coll. GF Flammarion, 1967, partie II, Lettre XIV à Julie, p. 165


Avoir un carrosse, un suisse, un maître d'hôtel, c'est être comme tout le monde. Pour être comme tout le monde, il faut être comme très peu de gens. Ceux qui vont à pied ne sont pas du monde ; ce sont des bourgeois, des hommes du peuple, des gens de l'autre monde ; et l'on dirait qu'un carrosse n'est pas tant nécessaire pour se conduire que pour exister. Il y a comme cela une poignée d'impertinents qui ne comptent qu'eux dans tout l'univers, et ve valent guère la peine qu'on les compte, si ce n'est pour le mal qu'ils font. C'est pour eux uniquement que sont faits les spectacles ; ils s'y montrent à la fois comme représentés au milieu du théâtre, et comme représentants aux deux côtés ; ils sont personnages sur la scène, et comédiens sur les bancs. C'est ainsi que la sphère du monde et des auteurs se rétrécit ; c'est ainsi que la scène moderne ne quitte plus son ennuyeuse dignité : on n'y sait plus montrer les hommes qu'en habit doré. Vous diriez que la France n'est peuplée que de comtes et de chevaliers ; et plus le peuple y est misérable et gueux, plus le tableau du peuple y est brillant et magnifique. Cela fait qu'en peignant le ridicule des états qui servent d'exemple aux autres, on le répand plutôt que de l'éteindre, et que le peuple, toujours singe et imitateur des riches, va moins au théâtre pour rire de leurs folies que pour les étudier, et devenir encore plus fous qu'eux en les imitant. Voilà de quoi fut cause Molière lui-même ; il corrigea la cour en infectant la ville : et ses ridicules marquis furent le premier modèle des petits-maîtres bourgeois qui leur succédèrent.
Julie ou La nouvelle Héloïse (1761), Jean-Jacques Rousseau, éd. Garnier-Flammarion, coll. GF Flammarion, 1967 , partie II, Lettre XVII à Julie, p. 179

Pourquoi, dans une ville si riche, le bas peuple est-il si misérable, tandis que la misère extrême est si rare parmi nous, ou l'on ne voit point de millionaires ? Cette question, ce me semble, est bien digne de vos recherches ; mais ce n'est pas chez les gens avec qui vous vivez que vous devez vous attendre à la résoudre. C'est dans les appartements dorés qu'un écolier va prendre les airs du monde ; mais le sage en apprend les mystères dans la chaumière du pauvre. C'est là qu'on voit sensiblement les obscures manœuvres du vice, qu'il couvre de paroles fardées au milieu d'un cercle : c'est là qu'on s'instruit par quelles iniquités secrètes le puissant et le riche arrachent un reste de pain noir à l'opprimé qu'ils feignent de plaindre en public. Ah ! si j'en crois nos vieux militaires, que de choses vous apprendriez dans les greniers d'un cinquième étage, qu'on ensevelit sous un profond secret dans les hôtels du Faubourg Saint-Germain, et que tant de beaux parleurs seraient confus avec leurs feintes maximes d'humanité si tous les malheureux qu'ils ont faits se présentaient pour les démentir !
Julie ou La nouvelle Héloïse (1761), Jean-Jacques Rousseau, éd. Garnier-Flammarion, coll. GF Flammarion, 1967, partie II, Lettre XXVII. Réponse de Julie, p. 218

Malheur à qui n'a plus rien à désirer ! il perd pour ainsi dire tout ce qu'il possède. On jouit moins de ce qu'on obtient que de ce qu'on espère, et l'on n'est heureux qu'avant d'être heureux. En effet, l'homme avide et borné, fait pour tout vouloir et peu obtenir, a reçu du ciel une force consolante qui rapproche de lui tout ce qu'il désire, qui le soumet à son imagination, qui le lui rend présent et sensible, qui le lui livre en quelque sorte, et pour lui rendre cette imaginaire propriété plus douce, le modifie au gré de sa passion. Mais tout ce prestige disparaît devant l'objet même; rien n'embellit plus cet objet aux yeux du possesseur ; on ne se figure point ce qu'on voit; l'imagination ne pare plus rien de ce qu'on possède, l'illusion cesse où commence la jouissance. Le pays des chimères est en ce monde le seul digne d'être habité et tel est le néant des choses humaines, qu'hors l'Être existant par lui-même, il n'y a rien de beau que ce qui n'est pas. Si cet effet n'a pas toujours lieu sur les objets particuliers de nos passions, il est infaillible dans le sentiment commun qui les comprend toutes. Vivre sans peine n'est pas un état d'homme; vivre ainsi c'est être mort. Celui qui pourrait tout sans être Dieu, serait une misérable créature ; il serait privé du plaisir de désirer ; toute autre privation serait plus supportable. 
Julie ou La nouvelle Héloïse (1761), Jean-Jacques Rousseau.

Je vous en parle ici, sur un blog pourtant consacré presque exclusivement à la musique car en effet JJ et la musique c'est une grande histoire! Il écrivit un Dictionnaire de la musique mais surtout fut employé a un travail de copiste, bien qu'il ait composé quelques ouvres, comme des intermèdes. Jean-Jacques Rousseau place la mélodie avant la musique, car elle permet l'humanisation du naturel en l'homme, alors qu'il dénie à l'harmonie toute valeur d'émotion. La mélodie n'est que la transcription des passions humaines qu'expriment par leur chant les hommes, définis spécifiquement par leur perfectibilité, c'est-à-dire leur capacité à évoluer, à acquérir et développer toutes leurs faculté et leur imagination, en improvisant leur histoire dans une temporalité non préétablie par une quelconque harmonie plus ou moins pythagoricienne. C'est sans doute grâce à Rousseau que la musique et la chanson populaires ont continué et renouvelé une tradition mêlant poésie et chant, mélange qui aurait été à l'origine des langues et qui se serait produit dans le cadre d'improvisations. D'ailleurs son Essai sur l'origine des langues est sous-titré 'Où il est parlé de la mélodie et de l'imitation musicale' 


Jean-Jacques Rousseau x172 est encore vivant et a même un téléphone !
=>J'ai eu Jean-Jacques Rousseau au téléphone ! <=

Pour ceux qui ne connaissent vraiment pas et qui veulent absolument connaître sa vie en long en large (dommage de ne pas avoir eu cette chance au lycée), l'article de wikipédia 'Jean-Jacques Rousseau' est bien fourni !

lundi, juin 17

ROLLING STONES/MISS YOU

"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui l'entoure"_OscarWilde.

Rolling Stones - Miss You
(Some Girls, 1976)


"Un Marx et ça repart !"
Eh oui cette chanson me fait penser à la pub de Mars, et donc à Marx, par conséquent elle symbolise assez bien ce jour spécial en cela que l'épreuve de philosophie portait sur le travail et forcément la vision marxienne est à prendre en considération.
De plus I "Miss You" so much mi amor... Me tarde vendredi de te voir et d'être enfin libéré de ce poids qu'est le fameux diplôme que si tu l'a pas et ben t'a raté ta vie !

lundi, mai 20

THE RIGHTEOUS BROTHERS/UNCHAINED MELODY



"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui l'entoure"_OscarWilde.

The Righteous Brothers - Unchained Melody
(Just Once in My Life, 1955)

Remember me good times sharing good songs with mi amor ♥

samedi, mai 11

IMAGINE DRAGONS/RADIOACTIVE



"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui l'entoure"_OscarWilde.

Merci Grooveshark pour ce superbe cadeau, cette découverte merveilleuse. Peut être que j'en fait un peu trop mais à chaque fois que j'écoute cette musique, je me sens transportée dans un univers onirique et doux comme du papier de soie. Enfin, voici le fameux son du jour :

(Continued Silence EP, 2012)

I'm waking up to ash and dust
I wipe my brow and I sweat my rust
I'm breathing in the chemicals
I'm breaking in, shaping up, checking out on the prison bus
This is it, the apocalypse
Whoa

I'm waking up, I feel it in my bones
Love to make my systems go
Welcome to the new age, to the new age
Welcome to the new age, to the new age
Whoa, whoa, I'm radioactive, radioactive
Whoa, whoa, I'm radioactive, radioactive

I raise my flags, don my clothes
It's a revolution, I suppose
We'll paint it red to fit right in
Whoa
I'm breaking in, shaping up, checking out on the prison bus
This is it, the apocalypse
Whoa

I'm waking up, I feel it in my bones
Love to make my systems go
Welcome to the new age, to the new age
Welcome to the new age, to the new age
Whoa, whoa, I'm radioactive, radioactive
Whoa, whoa, I'm radioactive, radioactive

All systems go, sun hasn't died
Deep in my bones, straight from inside

I'm waking up, I feel it in my bones
Love to make my systems go
Welcome to the new age, to the new age
Welcome to the new age, to the new age
Whoa, whoa, I'm radioactive, radioactive
Whoa, whoa, I'm radioactive, radioactive
♥♥♥

samedi, avril 27

SERGE GAINSBOURG/COULEUR CAFE

"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui l'entoure"_OscarWilde.
http://www.jpc.de/image/w600/front/0/0600753091487.jpg
(La chanson de Prévert, 1978)
Paroles

J'aime ta couleur café, tes cheveux café
Ta gorge café, j'aime quand, pour moi, tu danses.
Alors, j'entends murmurer tous tes bracelets.
Jolis bracelets, à tes pieds, ils se balancent.

Couleur café, que j'aime ta couleur café.

C'est quand même fou l'effet, l'effet que ça fait
De te voir rouler ainsi des yeux et des hanches.
Si tu fais comme le café, rien qu'à m'énerver
Rien qu'à m'exciter, ce soir, la nuit sera blanche.

Couleur café, que j'aime ta couleur café.

(Saxophone solo)

L'amour sans philosopher, c'est comme le café.
Très vite passé, mais que veux-tu que j'y fasse ?
On en a marre de café et c'est terminé.
Pour tout oublier, on attend que ça se tasse.

Couleur café, que j'aime ta couleur café.
Couleur café, que j'aime ta couleur café.

Souvenir souvenir, hé oui je l'ai étudié pendant ma prime jeunesse, et depuis j'aime, j'aime, j'aime Gainsbourg !!! ♥

SERGE GAINSBOURG/AUX ARMES ET CAETERA

"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui l'entoure"_OscarWilde.

http://www.larousse.fr/encyclopedie/data/images/1312906-Serge_Gainsbourg.jpg



Pas besoin de parler pour présenter ce mythe....
Ecouter suffit.
Sa voix, cette voix si ...
indescriptible mais inoubliable.
Ah le coquin !
Bref, bonne écoute et savourez !


Paroles... Ah !
Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé
Contre nous de la tyrannie, l'étendard sanglant est levé

Aux armes et cætera, aux armes et cætera
Aux armes et cætera, aux armes et cætera

Entendez-vous dans les campagnes mugir ces féroces soldats ?
Ils viennent jusque dans nos bras, égorger nos fils nos compagnes

Aux armes et cætera, aux armes et cætera
Aux armes et cætera, aux armes et cætera

Amour sacré de la patrie, conduis, soutiens nos bras vengeurs
Liberté, liberté chérie, combats avec tes défenseurs

Aux armes et cætera, aux armes et cætera
Aux armes et cætera, aux armes et cætera

Nous entrerons dans la carrière quand nos aînés n'y seront plus
Nous y trouverons leur poussière et la trace de leurs vertus

Aux armes et cætera, aux armes et cætera
Aux armes et cætera, aux armes et cætera
Aux armes et cætera, aux armes et cætera
Aux armes et cætera, aux armes et cætera

Aux armes, aux armes, aux armes, aux armes
Aux armes, aux armes, aux armes, aux armes

Aux armes et cætera, aux armes et cætera
Aux armes et cætera, aux armes et cætera
Aux armes et cætera, aux armes et cætera
Aux armes et cætera, aux armes et cætera.

.♥.


THE CLASH/GUNS OF BRIXTON

"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui l'entoure"_OscarWilde.


             Allez, une petit retour au sources ne fait jamais de mal ! ♥ ♥ ♥ Une chanson mythique tirée d'un album non moins mythique également. D'ailleurs le mélomane Philippe Manoeuvre a fait une explication de cet album qui est assez intéressante, que je vous conseille de chercher ! ;)

http://tralfaz-archives.com/coverart/C/clash_londonF.jpg
 (London Calling, 1979, TRCK 10)

Lyrics

When they kick at your front door, how are you gonna come
With your hands on your head or on the trigger of your gun
When the law break in, how are you gonna go
Shot down on the pavement or waiting on death row

You can crush us, you can bruise us
But you'll have to answer to, oh, the guns of Brixton

The money feels good, and your life you like it well
But surely your time will come, as in heaven, as in hell

You see, he feels like Ivan born under the Brixton sun
His game is called survivin'
At the end of the harder they come
You know it means no mercy, they caught him with a gun
No need for the Black Maria, goodbye to the Brixton sun

You can crush us, you can bruise us
But you'll have to answer to, oh, the guns of Brixton

When they kick at your front door, how are you gonna come
With your hands on your head or on the trigger of your gun

You can crush us, you can bruise us
Yes, even shoot us, but, oh, the guns of Brixton

Shot down on the pavement, waiting in death row
His game is called survivin', as in heaven, as in hell

You can crush us, you can bruise us
But you'll have to answer to, oh, the guns of Brixton
Oh, the guns of Brixton
Oh, the guns of Brixton....
When I hear this song, I feel I live this song. INSIDIOUS.


vendredi, avril 26

DONOVAN/MELLOW YELLOW

"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui l'entoure"_OscarWilde.

Just because I love this song and I wear low boots from the mellow yellow store ! Anyway, THE song:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/d3/Donovan-The_Best_of_Donovan.jpg
Donovan - Mellow Yellow
(single, 1966)


|MORE|http://fr.wikipedia.org/wiki/Mellow_Yellow

BOBBY MC FERRIN/DON T WORRY BE HAPPY




"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui l'entoure"_OscarWilde.

http://www.nonesuch.com/files/imagecache/section-albums-coverart/albums/coverart/mcferrin-bobby-mcferrin.jpg
Bobby Mc Ferrin - Don't Worry Be Happy
(Simple Pleasures1988)

Here's a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't Worry, Be Happy
In every life we have some trouble
But when you worry you make it double
Don't Worry, Be Happy
Ain't got no place to lay your head,
somebody came and took your bed
Don't Worry, Be Happy
The landlord say your rent is late,
he may have to litigate
Don't Worry, Be Happy
Ain't got not cash, ain't got no style,
ain't got no gal to make you smile
Don't Worry, Be Happy
Cause when you worry your face will frown
and that will bring everybody down
Don't Worry, Be Happy

© ProbNoblem Music (BMI)

Ne pas oublier de sourire, et de prendre les choses avec distance ! :D

Bobby Mc Ferrin est surtout connu pour cette chanso mais ses performances en live sont exeptionnelles; par exemple pour cette chanson, il a seulement utilisé sa voix pour créer cette ambiance, aucun instrument !
En concert, il fait beaucoup participer le public et improvise ses chanson, donnant lieu à beaucoup d'inédits et des performances uniques ! 

Live 

Et un petit bonus pour rester dans l'ambiance, tout droit tiré de mon enfance: