lundi, septembre 17

FRANCE GALL/ LAISSE TOMBER LES FILLES VS. APRIL MARCH/CHICK HABIT

"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui l'entoure"_OscarWilde.


 (Poupée de cire, Poupée de son , 1964)
Un jour c'est toi qu'on laissera !

C'est donc la version française, écoutée aujourd'hui à la radio - on the radio - et que je voulais partager -I wanted to share it with you-
Puis , je me suis souvenue qu'une version anglaise existait, ou tout du moins sur le même rythme -I remember it exist an english version, in the same rythm-

So here it is :

( Gainsbourgsion! , 1995)
Hang up the chick habit !
Hang it up, daddy,
Or you’ll never get another fix. 

Et j'aime beaucoup les deux versions, la première me fait penser a Serge Gainsbourg, à qui je voue un culte monumental; et la deuxième ma fait penser aussi au années 70' chic, et aussi beaucoup a Nancy Sinatra, dont je posterais la musique Soon ! En paralant d'elle, je rajouterais que 'Chick Habit' est soudtrack de Death proof ou Boulevard de la mort de Quentin Tarantino !!!
 Bref, je ne saurais dire qui a copié qui !

 Et Bonne écouté et bon Download comme toujours !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire